LAS BRISAS

Cette belle hacienda espagnole située à la campagne de Mojácar occupe un emplacement unique et offre une vue magnifique sur les montagnes de la Sierra Cabrera et la mer. C’est une propriété impressionnante avec des beaux détails.

La maison elle-même a une superficie habitable de 410 m2 édifiée autour d’une cour centrale. Elle est équipée d’une piscine et d’un pool house, sur un terrain de 5 605 m². La propriété a besoin d’une rénovation complète. La maison principale comprend plusieurs salons, une salle à manger, un bureau, une grande cuisine, la chambre principale avec deux dressings et une salle de bains spacieuse.

Autour de la cour, il y a trois autres chambres doubles et une cuisine spacieuse avec un coin salon. Deux de ces chambres ont leur propre salle de bain.

Cette hacienda est située au pied du vieux village de Mojácar et à moins de 10 minutes de la plage.

La maison de campagne

La maison a une superficie totale construite de 496,25 m2, dont 84 m2 de terrasses couvertes. La propriété dispose d’une cour centrale autour de laquelle sont situées toutes les chambres. La maison dispose également d’un garage à côté de l’entrée de la maison. À côté de la maison, sur un niveau un peu plus bas du terrain se trouve la piscine.

Vous accédez à la maison par une allée privée qui mène à un grand espace de stationnement autour d’un caroubier. Vous êtes devant la façade impressionnante de cette hacienda espagnole. De là, vous avez accès au garage et à la cour de la maison. Par un portail de fer forgé, vous pénétrez sous le porche couvert qui mène à la cour ; là se trouve aussi l’entrée principale de la maison.

La belle cour a une grande fontaine et une terrasse couverte le long de toute la façade est. Cette cour est le cœur de l’hacienda, accessible depuis à peu près toutes les chambres.

L’entrée principale de la propriété mène à une salle de réception avec une immense cheminée, de hauts plafonds avec poutres apparentes, des toilettes invités et une armoire ainsi qu’une terrasse couverte en face de l’entrée. De cette pièce, vous entrez dans un deuxième salon. Ici aussi, il y a de hauts plafonds et il y a une belle cheminée. Ce salon, en forme de L, se prolonge dans un espace bureau qui donne ensuite accès à une salle à manger formelle. Ce salon et la salle à manger sont reliés à la cuisine. Après la salle à manger se trouve une spacieuse terrasse couverte. À côté de la cuisine et de la salle à manger se trouve un petit couloir qui mène à la chambre principale. Cette chambre donne sur la terrasse couverte et la cour. Après la chambre, il y a un dressing spacieux et une grande salle de bain. À l’arrière de la salle de bain se trouve un deuxième dressing.

Depuis la cour, les chambres ont chacune leur propre porte d’entrée. Dans le coin opposé à l’entrée de la propriété se trouve une chambre double avec une salle de bains spacieuse. A côté de cette chambre se trouve une cuisine avec coin salon. Après la cuisine se trouve une deuxième chambre avec salle de bains. A l’entrée de la maison il y a une troisième chambre d’amis qui est actuellement utilisée comme bureau.

La propriété est en bon état, mais nécessite plusieurs réparations et rénovations.

Extérieur

Cette maison de campagne a au moins autant d’espaces de vie à l’extérieur que dans la maison. À côté de la maison se trouve une piscine de 33 m2. La piscine comprend un pool house de 48m2 comprenant une cuisine, un coin repas, une terrasse couverte et des toilettes. C’est surtout dans cette zone qu’une bonne rénovation est nécessaire.

Autour de la piscine, vous trouverez plusieurs terrasses bien exposées, une terrasse pour barbecue et des espaces verts avec des plantes à fleurs.

Autour de la Finca Las Brisas, la vallée verdoyante de Mojácar est plantée d’orangers et de cultures potagères. Autour de l’hacienda se trouvent des jardins avec des arbres matures, des cactus et des arbustes à fleurs. 

Eau et électricité

La propriété est connectée à l’eau de la ville et au réseau électrique.

Etat et finition

Comme indiqué ci-dessus, cette propriété a besoin d’une rénovation. La zone de la piscine en particulier nécessite une rénovation complète. Ici et là, la maison elle-même nécessite des travaux de réparation et une mise à jour des installations.

Utilisation possible

Cette hacienda est parfaite pour ceux qui recherchent une maison spacieuse pour deux personnes avec un espace privé pour les invités et / ou la famille. Avec une petite reclassification des espaces, cette propriété est également parfaitement adaptée pour des chambres d’hôtes de luxe.

Le lieu

A Mojácar vous trouverez le marché hebdomadaire le mercredi, des bars, des restaurants, une école primaire et la piscine municipale couverte. Les plages de Mojácar sont à 10 minutes et à Mojácar Playa, vous trouverez toutes les commodités, une grande variété de restaurants traditionnels espagnols et internationaux, un lycée, des banques et des cabinets de médecins privés et publics.

Le village de Turre est à seulement cinq minutes en voiture. Il y a un marché hebdomadaire le vendredi et il y a des supermarchés, des restaurants, des bars et des écoles. Le village de pêcheurs traditionnel de Garrucha est à 10 minutes.

Mojácar a plus de 310 jours de soleil par an et plus de 20 km de plages, composées de baies rocheuses et de plages de sable fin. La température quotidienne moyenne en hiver se situe autour de 16-22 degrés et en été de 28 à 32 degrés.

L’aéroport le plus proche est Almeria, à environ 45 minutes, tandis que l’aéroport international de Murcie (140 km) est à une heure et demie. L’aéroport d’Alicante (200 km) est à deux heures de route. L’aéroport de Malaga est à deux heures et demie.

 

CE QUE NOUS COMPTONS EN FAIRE

  • En premier lieu, l’espace piscine est à déconstruire et reconstruire. Un permis de construire a été demandé et accordé.

  • La distribution de certaines pièces doit être repensée

  • Les Enduits extérieurs à la chaux blanche doivent être mis en œuvre

  • L’installation de chauffage doit être remplacée

  • Enfin cette maison sera entièrement redécorée. La cuisine, les salles de bain et salles d'eau ainsi que les dressings seront entièrement repensées et remises à neuf. 

Ainsi restaurée et compte tenu de son emplacement totalement exempt de nuisances sonores ou visuelles cette maison pourrait être mise sur le marché au prix de 1300K€ dès la fin du 3° trimestre   2021.